Pendant le week-end du salon, plusieurs stands se tiendront au théâtre du Jeu de Paume.

Trois libraires se partageront les ventes par domaine : Bulle en Stock pour la bande dessinée, Pages d’Encre pour la littérature jeunesse et la Maison de la Presse d’Albert pour la littérature contemporaine adulte.

Des éditeurs seront présents : Les éditions de la Gouttière, l'Historial de Péronne, les éditions du Labyrinthe et Court Toujours éditions.

Un stand de liseuses permettra au public de manipuler ces nouveaux supports de lecture.

L'Association Valentin Haüy lutte entre autre pour la reconnaissance des droits des personnes déficientes visuelles, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien. L’antenne basée à Amiens met à disposition une bibliothèque numérique de 8000 titres. Elle présentera sur le salon ce service ainsi que les différents appareils de lecture proposés aujourd’hui aux personnes malvoyantes.

L’association Plume présentera son concours d’écriture.

Le Troc'livres sera de retour. Son but est de redonner une seconde chance aux livres n’ayant plus leur place en bibliothèque, un stock de livres issus de dons sera à disposition du public. Les personnes  pourront emporter plusieurs livres de leur choix en échange d’un livre qu’elles auront auparavant apporté, et qui sera tout de suite mis à la disposition du public dans le stock.